mercredi 31 juillet 2013

Prendre la balle au bond


Pour ceux qui ne connaissent pas les aventures du gros ballon, vous pouvez allez LA d'abord et LA ensuite.



Chère ex-voisine avec le gros ballon, 

Quatre mois et demi ! 
INCROYABLE. 
Moi je n'avais plus ça en tête. 
Alors quand je suis venu récupérer mon courrier...

Karin ? 
Je ne connais pas de Karin.
Qui est Karin ?

Et puis en ouvrant la lettre...

Fou rire dans la rue de Coulmiers. 

J'en ai fait peur à un petit yorkshire qui passait.

Malheureusement, chère ex-voisine avec le gros ballon, cette offre est périmée.
Et ce pour deux raisons :

1 : Tu l'as déjà compris, je ne suis plus ton voisin.
2 : Du thé en été ?

Je suis en mesure par contre de te faire une nouvelle offre.

Que pense-tu d'un verre de Cabernet d'Anjou ?
Avec des glaçons ?
Et des olives ? 
Et du melon ?

Figure toi que je n'ai pas quitté le quartier, j'habite dorénavant au ** rue de ********, juste à côté de la *****.
Pour ne pas gacher une si belle relation épistolaire, je ne te donne pas encore d'autres coordonnées, plus simples mais beaucoup moins marrantes. 

A bientôt, Antonin. 

PS : Ne mets pas quatre mois à répondre s'il te plait, on trouve difficilement du melon en décembre.


* Les **** sont là pour cacher ma véritable adresse, afin d'éviter que mes trop nombreuses conquêtes viennent troubler la paisible quiétude de mon sanctuaire.



9 commentaires:

  1. Le debut d'une grande histoire, c'est beau :'-)
    cbinou

    RépondreSupprimer
  2. Mince on a failli savoir où tu habites...j'allais échanger mon billet pour le sud pour le garnd nord...
    amusante histoire :)

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi divertissant à lire ;) J'adore cette anecdote du gros ballon.

    Elo de Caen

    RépondreSupprimer
  4. amusante cette anecdote. C'est toujours aussi divertissant de te lire.

    Elo

    RépondreSupprimer
  5. amusante cette anecdote. C'est toujours aussi divertissant de te lire.

    Elo de Caen

    RépondreSupprimer
  6. Salut Elo !
    Tu avais envie d'écrire apparement ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis élo de caen a envie de jouer avec tes gros balons.

      Supprimer
    2. A mon avis, ton avis n'est pas subtil, et faux qui plus est sur ce coup là :)

      Supprimer
  7. anecdote cette amusante. C'est toujours aussi divertissant de te lire.

    Natanoj de Jujuy

    RépondreSupprimer